3 – La vente en ligne : Produits et statistiques |
Vendre en ligne : à l’heure actuelle que l’on soit commerçant ou client, l’endroit où tout un chacun doit se trouver et se retrouver est bien évidement Internet, sachant que même un entrepreneur à domicile situé dans la plus petite ville qui soit, peut vendre à l’échèle du marché mondial !
Quels produits vendre sur internet ? |
Vous pouvez vendre quasiment toutes sortes de produits sur internet, même si vous faites du Drop shipping .
En effet devant l’engouement de ce système révolutionnaire, nombreux sites proposent cette formule qui consiste à vendre un produit sans l’avoir en stock !
Vous trouverez ainsi dans la plateforme francegrossiste.com des sites de fournisseurs et grossistes qui proposent à leurs clients la vente en dropshipping dans des catégories aussi diverses que : Chaussures et Chaussons, Vêtements et Accessoires, cadeaux, déco, Lingerie, Informatique, Meubles, Gadgets, Cuir et Fourrure, Bougies et Encens, Articles de fêtes, Linge de maison et de table, Figurines, Accessoires fumeurs, Produits divers, Accessoires Auto, High-tech, vêtement enfants, Quads, cadeaux Bébé, gadgets, Accessoires de mode, Bijoux, Adultes, Robes de mariée, Puériculture,Tunning, Matériel électrique,Maillots de bain, Déco jardin, Vêtements,Pièces moto …
Ce qu’il vous faut savoir, c’est que pour bien vendre, il suffit d’aimer ce que l’on fait !
En effet, certains seront plus attirés par les vêtements, le linge de maison, la déco … d’autres par le high-tech, les gadgets, les figurines… Il en effet plus facile de trouver les bons termes pour décrire des articles, ou promouvoir un site qui font partis d’un univers que nous connaissons parfaitement bien.
Car plus vous ferez de promotion pour votre site : réseaux sociaux, annuaires, référencement, plus vous gagnerez en visibilité !
N’oubliez pas qu’il y a, rien que pour l’hexagone 43,2 millions de clients potentiels connectés à internet, soit près de 8 Français sur 10 !
4 – Réussir sa reconversion professionnelle à domicile |
Travailler chez soi à temps plein
Travailler à domicile, le rêve ultime pour certains : finis, la course contre la montre : le stress pour partir à l’heure, poser les enfants à l’école à la va vite, ces maudits embouteillages ou grèves des transports qui nous pourrissent la vie. Sans compter les frais de parking, de carburant, de restauration, de garderie. . .
Par contre pour ceux qui ne voient dans le fait de travailler depuis chez soi que le fait de pouvoir se lever quand on veut, flâner en pyjama entre la télévision et le réfrigérateur en travaillant un minimum, ils pourraient vite déchanter et être rattrapés par la réalité qui pourrait être bien différente de ce qu’ils imaginaient.
Car pour travailler depuis son domicile, il ne faut pas être un fainéant bien au contraire ! Il faut être rigoureux et sérieux dans son organisation et qui plus est si on travaille seul. . .
Pour autant, il ne faut pas tomber dans l’extrémité inverse. Car certains peuvent avoir tendance à travailler plus d’heures que la normale, souvent pour se prouver à eux même, mais aussi aux autres que l’on peut gagner de l’argent en travaillant depuis chez soi. Ils vont donc avoir la tentation constante de travailler après le dîner, au milieu de la nuit. . . Ils vont se laisser « happer » par leur travail au détriment de leur vie personnelle et ce qui pourrait mettre en danger leur équilibre familial.
Quoi qu’il en soit, il faut un certain temps pour s’adapter et trouver le bon rythme pour jongler habillement entre travail et vie personnelle. Voici donc quelques techniques qui pourront vous aider à maintenir cet équilibre pour rester productif sans y laisser votre santé physique et morale !
1) Isolez-vous pour travailler et respectez les horaires ! |
L’idéal serait d’ installez votre bureau dans une pièce isolée à l’écart du bruit, pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles.
Cette pièce devenant votre « lieu de travail », il vous sera plus facile de tenir des heures identiques aux horaires « de bureau ».
Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez terminé votre journée, éteignez votre ordinateur et ne le touchez plus jusqu’au lendemain matin.
Cela pour 3 raisons.
– Vous permettre de faire une coupure claire entre le début et la fin de votre journée de travail.
– Cela vous évitera ainsi d’être tenté de vérifier vos mails à tout moment de la soirée, car mélanger travail et vie personnelle peut s’avérer pénible voire, à la longue, insupportable pour vos proches.
– Enfin,cette pause est nécessaire pour votre propre santé ainsi que pour celle de votre ordinateur !
Faites comme si vous rentriez du travail. Allez prendre un bain, préparez le repas, surveillez les devoirs de vos enfants, profitez de vos proches . . . Se « déconnecter » est indispensable pour garder le bon équilibre entre « travail à domicile » et vie privée.
2) Aérez-vous l’esprit |
Certains pourraient facilement abandonner à cause du mal-être ressenti. En effet, la maison peut vite devenir une « prison dorée » : le fait de se réveiller, manger, travailler et dormir dans un même lieu, peut vite devenir pesant.
Pour lutter contre cet enfermement, il est important de s’octroyer des moments de « pause » qui vous obligeront à sortir : aller chercher ses enfants, faire ses courses, c’est bien et primordial pour garder un lien « social ». Mais il vous faudra des moments bien à vous sans stress : aller courir, vous baladez, faire du shopping … Toutes activités susceptibles de vous procurer de vrais moments de détente vous permettront de recharger vos batteries et vous rendrons plus productif !
L’idéal pour « casser » la routine serait de sortir (toutes activités confondues) 1 heure par jour. Ce changement de décor est absolument indispensable, et vous serez étonné de voir l’effet que cela aura sur votre état d’esprit et votre productivité.
3) Comme « au bureau » faites une pause |
Si vous trouvez votre attention vagabonde et plutôt que d’essayer de lutter contre l’envie de vous « baladez » sur Internet, faites une pause de 10 / 15 minutes.
Levez-vous, préparez-vous vous une boisson, jetez un œil sur les infos, la météo, votre courrier… Puis, remettez-vous au travail à nouveau.
Cette pause peut vous aidez à repartir si vous savez être rigoureux et si vous ne laissez pas ce petit moment de détente se transformer en deux heures !
4) Mettez des limites, ne vous montrez pas disponible à 100% |
Le problème que rencontrent beaucoup de gens qui travaillent pour eux et plus particulièrement à domicile et que leurs proches, parents ou amis les pensent toujours disponibles. Les gens seront tentés de vous joindre pour un rendez-vous, un déjeuner ou vous demandez un service. De même, si vous laissez ouvert vos comptes Skype, Yahoo, MSN ou Facebook Chat toute la journée, vous risquer de recevoir des messages de vos proches, à tout moment . . .
Car pour beaucoup, le fait de rester à la maison signifie farniente. En effet, le travail à domicile est encore peu répandu et beaucoup ne prennent pas au sérieux cette nouvelle méthode de travail.
C’est pour cela que vous devez être ferme dès le début. Indiquez à vos amis vos horaires de travail, comme si vous travailliez à l’extérieur. Si certains insistent, expliquez leur poliment, mais fermement que vous devez travailler et que vous n’avez pas fini votre journée.
Croyez-moi, si vous ne le faites pas, votre niveau de productivité va chuter et vous finirez par être obligé de travailler la nuit pour rattraper votre retard.
5) Garder de vrais horaires |
Pour conclure et je crois que c’est le plus important, gardez un rythme de travail, levez-vous à la même heure chaque matin. Faites comme si vous quittiez la maison : habillez-vous, déjeunez, faites votre lit …
De préférence, quitter la maison rapidement, prenez un café, posez les enfants à l’école, sortez le chien, faites une marche rapide de dix minutes à pied . . .
Une fois toutes ces tâches effectuées, votre esprit sera libre pour commencer à travailler. Ainsi, vous commencerez la journée avec énergie et surtout ne serez jamais tenter de passez vos journées en pyjama !