Adresses Fournisseurs dropshipping
Voici le processus du dropshipping :
Un client commande sur votre site un produit
Vous commandez le produit chez votre grossiste dropship en lui transmettant les coordonnées de l’acheteur.
Votre grossiste expédie directement le produit chez votre client.
Dropship de gros est un nouveau système révolutionnaire qui vous permet de gagner de l’argent en sourcing produits chauds directement auprès de grossistes. Lorsque vous achetez auprès de grossistes, vous devez généralement acheter en grandes quantités. Mais avec un grossiste dropship, vous obtenez des prix bas, même sur de petites quantités.
35 millions d’internautes en France
58% des foyers connectés à Internet
Retrouvez toutes les Adresses de fournisseurs en dropshipping
Il n’y a pas de minimum de commande . Vous obtenez le véritable prix de gros départ usine.
-Dynamiser l’image de son entreprise
De plus, vous avez l’assurance de véhiculer l’image d’une entreprise dynamique et innovante.
Développer votre chiffre d’affaires 24h/24
Vendre sur Internet représente un formidable atout concurrentiel. Votre boutique dropshipping en ligne est ouverte 24h/24, 7J/7.
-Un outil de prospection trés efficace et peu coûteux.
rentabilité optimale
La France a totalisé 33,5 millions de cyberacheteurs au deuxième trimestre 2012
A vous de juger !
Info Drop Shipping.
Où livrez-vous en Drop Shipping ?
Nous Grossiste en dropshipping travaillent avec Ups,Tnt Fedex ou La Poste et Colissimo France, les livraisons en Drop Shipping sont réalisées dans le monde entier
comment faire un site en dropshipping ?
L’ E-commerce français s’est assuré une croissance de 56 % en 2012 d’après la Fevad. Les cyberacheteurs sont désormais plus de 24 millions en France et les sites marchands plus de 74 000.
Vous souhaitiez mener à bien votre projet professionnel et avez besoin d’un site au design soigné,votre site sera visible sur internet afin d’obtenir du trafic? Alors nos packs professionnels sont la solution idéale.
Nous allons dès le début de la conception, construire un site optimisé pour les moteurs de recherche, au design moderne et attrayant, pour que vous soyez rapidement incontournable sur le web. Les packs vous offre le meilleur rapport qualité prix : un beau site de qualité en première page des moteurs de recherche comme Google,Aguip,Bing,Yahoo…, voilà ce que nous vous proposons.
Les tarifs vont dépendre du secteur dans lequel vous êtes: plus il est concurrentiel plus le travail de référencement sera important et plus le tarif le sera également. Aussi contactez-nous en nous donnant le nom du pack qui vous intéresserait ainsi que les éventuelles options et nous définierons le tarif le plus juste.
Y a-t’il un minimum de commande
Le Drop Shipping est un système où lorsque le client internaute réalise sa commande sur le site internet du distributeur, celle-ci est transmise au fournisseur qui gère les stocks et assure la livraison1.
Il existe deux formes de Drop Shipping distinctes :
- Dans le système (a), le distributeur reçoit les commandes et va alors fixer la quantité à produire pour le fournisseur, c’est alors lui qui supporte les coûts de surstocks (système de flux tirés ou du juste à temps).
- Le système (b) : le fournisseur reçoit les commandes passées par les internautes d’un site web marchand et décide lui-même des quantités à fabriquer. Contrairement, au premier c’est alors lui qui subit les coûts liés à un surplus de stocks (système de flux poussés).
Les procédures
Certains revendeurs peuvent garder des produits de présentation pour leur boutique physique ou showroom afin que le consommateur puisse inspecter un objet qui est alors considéré comme un échantillon. La plupart ne proposent qu’un catalogue papier ou site internet. Les revendeurs drop shipping s’efforcent de cacher tout signe de cette organisation pour préserver l’identité du grossiste.
Ceci est obtenu de trois façons différentes :
- Le blind shipping : la marchandise est envoyée sans adresse de retour.
- Le private label shipping : la marchandise est envoyée avec une adresse de retour personnalisée par revendeur. Les documents joints à l’envoi portent le logo et le nom du revendeur.
- Le fulfillment intégral : la marchandise est confiée à une troisième entreprise, une plateforme logistique. Les retours sont faits à son nom et les documents portent le nom de la société de fulfillment. Le consommateur l’identifie comme une société de logistique et s’en remet à ce gestionnaire de stock, d’envoi et de retour qui lui apparaît comme un partenaire du revendeur et non du grossiste.
Le revendeur (celui qui fait du dropshipping) est aussi appelé dropshipper.
L’importance de l’automatisation des flux
Les flux d’informations
Ils sont représentés par toutes les informations nécessaires à l’élaboration, la fabrication et la vente du produit. (Décision de fabriquer, commande client, commande matière, contrôle, organisation de la production, expédition, facturation etc.) et désignent un transfert d’information entre deux acteurs du système d’information.
Les flux d’informations sont les premiers flux utilisés dans le système du drop shipping et vont être de différents types :
- Informations descriptives des produits (code barre du produit, prix d’achat et de vente, poids, descriptifs),
- Informations sur les commandes : produit, quantité, adresse de livraison,
- Informations de production : dans le cas où le fournisseur travail en flux tirés il reçoit l’information des quantités et références à produire,
- Envoie des stocks restants,
- Informations sur l’acheminement du produit.
Les flux de marchandises
Les flux de marchandises s’effectuent du ou des fournisseurs au client final dans le cas de commande multiple.
Les flux financiers
Ils ont lieux entre le client et le commerçant, puis entre le commerçant et le ou les fournisseurs une fois la commande envoyée.
En cas d’automatisation via les Application Programming Interface (APIs), toutes ces tâches se retrouvent facilitées, ils permettent une édition facile des factures, feuilles de TVA ou bons de livraison mais également la synchronisation des stocks. Enfin, la tâche du data marketing pourra être menée plus aisément : panier moyen, géolocalisation des clients, demande pour un produit.
Ainsi, la pertinence et la performance du système d’information et la gestion des flux qui en découlent (informations,marchandises auxquels on peut rajouter financiers) dans la chaine de production du transport, est très importante et peut offrir à l’entreprise un véritable avantage concurrentiel.
Types de Drop Shipping
- Revendeur universel et Cybermarché
Le drop shipping intéressera les revendeurs souhaitant augmenter la gamme de leurs produits sans arbitrer tous les impacts de leur référencement (frais d’édition, de distribution, financiers, de fret, etc.)
- Small business
Le drop shipping intéressera les petits revendeurs souhaitant augmenter la gamme de leurs produits sans avoir à gérer les expéditions.
- Sapin de noël
Le drop shipping intéressera les revendeurs souhaitant proposer temporairement pour une opération ou un événement un produit dont il ne souhaite pas gérer le suivi.
- Site d’enchères
Un revendeur eBay propose un produit ne lui appartenant pas tout en animant les enchères et en respectant la politique d’eBay de vente et de protection du consommateur : Le produit est envoyé directement par le grossiste au gagnant de l’enchère. Le vendeur gagne la différence entre le prix de l’enchère et le prix d achat grossiste diminué des frais de mise en ligne de l’annonce.
- Personnalisation
Une nouvelle tendance dans le drop shipping est le private label shipping. Le grossiste est alors aussi fabricant et personnalise chaque production selon son drop shipper. C’est déjà le cas de porte clés, de t-shirts ou de produits de régime portant le logo et le packaging du revendeur et envoyés au client final directement par le fabricant
Intérêt et risques
Le drop shipping possède divers avantages et inconvénients, que ce soit du point de vue des fabricants et fournisseurs, que de celui des e-commerçants référençant leurs offres.
Avantages et inconvénients pour les fabricants et fournisseurs
Avantages:
- Hausse de la notoriété car développement du réseau de distribution,
- Possibilité de veille data marketing car gestion des envois aux clients finaux,
- Hausse du pouvoir de négociation,
- Accès rapide au référencement et donc à la commercialisation,
- Commercialement peu coûteux.
Inconvénients :
- Non maîtrise de l’image de marque et risque de détérioration par les e-commerçants,
- Conflits potentiels avec les distributeurs des autres canaux de distribution utilisés,
- Possibles problèmes de flux d’informations entre les e-commerçants et le fournisseur, notamment au sujet des stocks disponibles : back ordering (lorsque le vendeur propose à la vente un produit que le grossiste ne vend plus),
- Gestion de l’emballage et de l’envoi des commandes,
- Le drop shipping ne peut s’auto-suffire en se substituant aux réseaux classiques de distribution.
Avantages et inconvénients pour les commerçants
Avantages:
- Emballage et expédition gérés par le fournisseur,
- Pas de gestion de stock, ni de S.A.V,
- Investissement financier minimal (pas de stock),
- Une trésorerie toujours positive : le vendeur paie généralement le grossiste sur relevé alors que le client a payé par carte de crédit dès l’achat,
- Accès aux informations des produits (photos, fiches techniques),
- Prix de vente fixés librement,
- Élargissement de l’offre plus aisé,
- Diminution de l’impact de l’obsolescence des produits car pas de stockage.
Inconvénients:
- Multi commande d’un client auprès de plusieurs fournisseurs : paiement de plusieurs frais d’expédition par le commerçant auprès des fournisseurs quand le client va payer un frais d’envoi ; le client peut aussi ne pas recevoir ses commandes au même moment (risque de non-satisfaction),
- Risque de concurrence accrue entre e-commerçants si les fournisseurs ont recours à de multiples drop shippers,
- L’accès aux données des fournisseurs peut être limité. Les fournisseurs qui expédient les commandes ont accès aux données des clients des commerçants et peuvent donc les utiliser (exemple : démarchage)
Déroulement d’une vente
Un produit est choisi chez un fournisseur et mis dans la boutique par le vendeur.
Un client vient sur la boutique et achète un article. Il paye directement à la boutique.
Le vendeur se connecte à l’interface web du fournisseur et lui transmet la commande de son client (quels produits, quelles quantités, l’adresse de livraison, etc). Le vendeur paye le fournisseur qui va livrer directement le client sans se dévoiler. Le client n’a aucun moyen de savoir que le produit n’est pas passé par le vendeur.
Cette méthode peut permettre de monter une boutique sans constituer de stocks.
Le drop shipping aux États-Unis
Le drop shipping est très développé aux Etats-Unis. Ainsi 33% des web-marchands américains utilisaient ce réseau de distribution en 20022. 53.3% des e-commerçants basés aux USA ont eu recours en 2013 au drop shipping. La moyenne de leurs expéditions via drop shipping était de 17.66% de leur produit3.5% de ces e-commerçants réalisent jusqu’à 90% de leurs expéditions. Les plus gros intermédiaires qui fournissent le marché américains sont :
- Doba : plus de 1.5 millions de références en électronique, jouets, vêtements et mobiliers
- Salehoo : 1 million de références dans divers univers très proche de ceux proposés par Doba
- Worlwide Brands : plus de 8 millions de références
- Drop Ship Access: plus d’1.5 millions de références livres, matériels informatiques et électroniques, santé et beauté.
- Sunrise Wholesale 1 million de références.
Le drop shipping en France
Beaucoup de fournisseurs américains, polonais et chinois pratiquent le drop Shipping4. En France la revente de livres numériques par les libraires est un bon exemple de drop shipping : les libraires affichent sur leur site tous les titres disponibles à un instant donné et, une fois la commande de leur client validée et payée, font suivre la requête au distributeur en charge d’acheminer les fichiers. Généralement, le distributeur renvoie non pas les fichiers eux-mêmes, mais des URLs d’accès uniques. Une API typique de ce fonctionnement est décrite sur le site du hub de l’interprofession5.
Notes et références
- ↑ « Plateforme FranceGrossiste » [archive], sur Francegrossiste
Voir aussi
Articles connexes
- Flux tendu
- Vente à découvert (finance, bourse)
Bibliographie
- Hafsa, S., Soler, L. G., & Hovelaque, V. Modèle:2002, Novembre, Décembre. Organisation des chaînes d’approvisionnement et commerce. (Persee, Éd.) Économie rurale(272).
- David, A., & Saïdi Kabeche, D. (2002). Logistique et transport dans le commerce électronique : stratégie, organisation et processus d’apprentissage. ARMINES – Centre de Gestion Scientifique.
- Randall, T., Netssine, S., & Rudi, N. (2002). Inventory structure and Internet Retailing : an empirical examination of the role of inventory ownership.
- F.G. (2013, Mai 7). Le « Drop Shipping » pour relier marques et e-commerçants. Le Journal des Entreprises
- Frook, J. (1998). Commerce sites need inventory management. Internet week.
- Tayur S., G. R. (1999). Quantitative models for supply chain management. Kluwer Academic Publishers
- Yannis, G. (1995). Gestion des flux et stratégie concurrentielle dans le transport. l’Université Nationale Technique d´Athènes, Département de Planification et Ingénierie des Transports.
- Dennis Becker, Dropshipping Demystified, [Où ?], [Quand ?]
- Timothy Ferriss, The 4-Hour Workweek, [Où ?], [Quand ?]
- *Paul Terry Cherington, The elements of marketing, [Où ?], 1920, p. 170.
adresse fournisseur dropshipping,fournisseur dropshipment,grossiste dropshipping,dropshipper,dropshipper francais,dropship grossiste,drop shipment,dropshippers