Comment vendre des produits avec notre solution dropshipping ?
La livraison directe est une méthode d’exécution de la vente au détail qui permet aux vendeurs en ligne de vendre des marchandises aux clients sans stocker ni posséder le produit. Dès qu’un client achète un produit en ligne, l’expéditeur direct passe une commande chez un fournisseur tiers, puis le parcours du produit commence.
La livraison directe facilite la vente en ligne et la création d’une entreprise en ligne. Lorsqu’une commande arrive, le processus peut consister à contacter directement le fabricant qui commence alors la production et la fournit au partenaire d’expédition qui s’occupe ensuite de l’exécution.
Cette stratégie permet de vendre en ligne avec des efforts financiers plutôt modestes.
Droits de TVA pour la livraison directe
Pour les entreprises de livraison directe, il est essentiel de déterminer le lieu de livraison des biens pour déterminer si la TVA doit être facturée ou non.
Lors d’une expédition depuis la Chine (donc en dehors de l’UE) vers la France (vers l’UE), le lieu de livraison est l’endroit d’où les marchandises sont expédiées, donc la Chine.
La Chine ne faisant pas partie de l’UE, aucune TVA ne sera facturée. Du moins pas avant que le seuil annuel du pays d’importation ne soit atteint.
Avantages de la livraison directe
Tant sur les aspects fiscaux et TVA, vous trouverez ici un aperçu des autres avantages et inconvénients que les entreprises de livraison directe devraient connaître (et quelques petits conseils pour en tirer le meilleur parti).
Peu d’efforts financiers
Ne pas avoir à investir dans les stocks rend le fardeau financier pour démarrer une entreprise de livraison directe relativement très faible car il n’y a pas de coûts de stockage. De plus, vous n’achetez et ne vendez que des produits vendus – aucun risque. Cela signifie également que vous avez déjà été payé par le client.
Facile à installer
Il est évident que sans avoir à gérer des produits physiques et à avoir besoin d’espace pour le stockage, la charge de travail globale diminue considérablement et les travaux préparatoires et autres étapes, comme la pré-commande ou le stockage, ne sont plus pertinents.
Partout où c’est possible
Comme vous n’avez pas à vous occuper des aspects physiques de l’entreprise, vous pouvez vendre de n’importe où même en vacances.
Flexibilité accrue
Le fait de ne pas avoir à se procurer les produits à l’avance n’évite pas seulement les coûts de stockage, cela encourage également des changements rapides dans le catalogue de produits. Cela permet d’ajouter rapidement des produits en plein essor par exemple et de réagir aux tendances actuelles.
Inconvénients du modèle de livraison directe
Les faibles marges sont un problème auquel de nombreuses entreprises du secteur du dropshipping doivent lutter. Comme ce modèle d’entreprise est si facile à mettre en place et que les frais généraux sont si bas, il est souvent calculé avec des prix et des marges très faibles.
Remarque: Dans ce cas, assurez-vous au moins d’avoir une meilleure présence en ligne et une marque plus fiable que la concurrence pour 1. les surpasser et 2. rendre un prix raisonnable acceptable pour les clients potentiels.
Problèmes avec le fournisseur
Remarque: assurez-vous d’avoir un partenaire fiable et un réseau opérationnel pour éviter toute difficulté. La satisfaction du client et les bonnes critiques sont de la plus haute importance, c’est pour cette raison que nous existons depuis plus de 17 Ans.
+ de 1000 fournisseurs
Accès à plus de 1000 fournisseurs et 4 millions de produits. Dropshippers (+ de 100) Grossistes, Fabricants, Liquidateurs . . . Tous certifiés !