Aller au contenu

France avis et chronique d’un naufrage annoncé

France avis et chronique d’un naufrage annoncé / le coup de gueule de Jonathan Criwford,

Bonjour, je m’appelle Jonathan Criwford, j’ai 68 ans, je suis né à Dayton dans l’Ohio.

Depuis 45 ans, je vis en France ma terre d’adoption depuis que j’y ai rencontré mon épouse.

Mon avis est que la France est un beau pays, mais cette image idyllique de carte postale est gâchée par la mentalité ambiante qui y règne et qui se dégrade petit à petit.
De mon propre avis, les plus belles années qu’ai connues la France sont les années 50. Après avoir pensé les blessures d’une guerre effroyable faite de supplice, d’humiliation de discrimination et restriction en tous genre, la France peut enfin se relever.

Le célèbre « Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré ! » du Général de Gaulle qui résume à lui seul le calvaire vécu par la France (et ses alliés) restera à jamais gravé dans toutes les mémoires. Pour reprendre une célèbre citation du philosophe Friedrich Nietzsche,

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts

« Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts ». . . Alors, malgré les lourdes pertes humaines et personnelles, qui laisseront de profondes blessures ancrées à tout jamais, la France veut aller de l’avant.

Car oui, la France a faim, faim de se reconstruire plus belle, plus forte, elle a soif de ce bonheur un peu retrouvé.

Portée par cet élan, c’est de 1945 à 1973, que la France connaît la plus forte expansion économique de son histoire et l’une des plus élevée du monde industriel.

Puis viens le choc pétrolier de 1974 qui verra la France s’endetter aux cours des années. . .

Une situation qui ne va pas s’arranger avec l’arrivée des crises financières de 2007 et 2009.

Avec le paradoxe de toutes ces aides financières qui étaient censées aider la population au départ,

et qui, petit à petit, n’ont fait qu’enfoncé la France dans un certain marasme.

C’est malheureusement la triste vérité et je sais, sans prendre position pour tel ou tel partis,

que beaucoup de gens sont cet avis.

France pays de contraste, alors que certains ou certaines cumulent 2 ou 3 petits boulots pour s’en sortir,

d’autres attentent tranquillement au fond de leur lit ou à la terrasse d’un café que « tombent les allocs » !

avis_allocation_francegrossiste

Beaucoup trop de personnes se laissent aller à une certaine oisiveté. . .

Et c’est malheureusement, très souvent, ces gens-là qui n’en font pas une, qui vont critiquer ou envier le voisin :

accusation-francegrossiste

vous travaillez en France et vous avez réussi ! Attention votre cas est suspect ! Soit vous avez obtenu un passe-droit, soit vous avez réussi grâce à l’argent de papa et maman ou pire encore, vous êtes un escroc, un voleur, un arnaqueur !

Comment pourrait-il en être autrement pour ces gens-là qui n’ont aucune idée de ce qu’est le travail ? !

Ne serait-il pas logique en période difficile de se serrer les coudes plutôt que de se tirer dans les pattes ? Malheureusement, l’homme semble petit à petit s’être déconnecter de la réalité et déshumanisé,

il n’agit plus que comme un robot avide de pouvoir et/ou d’argent facile.

Cette gangrène n’a malheureusement pas épargné le net ! Il n’y a qu’à aller se balader sur les réseaux sociaux ou les forums généralistes, pour voir de quoi sont capables certains individus.

On a remplacé la guerre des bombes par la guerre des mots.

Ce n’est pas en semant la haine que l’on devient plus fort.

Dénigrement, insultes. . . Et bien entendu, certains commentaires ou « témoignages » se font sous de faux noms, car ces personnes n’ont pas le courage de leurs opinions !

avis_forum_francegrossiste

Pour ce qui est de la « guerre » commerciale, certains groupes à l’agonie ou pseudo-clients en profitent ainsi

pour tirer à boulet rouge sur la concurrence, au lieu de s’auto analyser pour savoir comment améliorer leur propre stratégie de vente.

Vous me direz les gens qui passent leur temps sur ces forums n’ont que cela à faire puisqu’ils ne travaillent pas !
De plus de sois disant modérateurs de forums glissent subrepticement dans leurs commentaires leur propre publicité !

Et oui ! : plus c’est gros, plus ça marche !

Car bon nombre de gens sont d’avis que ces forums dit généralistes ressemblent plus à une grosse benne à ordures qu’à un véritable outil d’information.

fumier_francegrossiste

Car ne vous y méprenez pas, ces forums n’ont strictement rien à faire de tout ce qui peut être dit ou fait, (à part, quelques restrictions et de bon procès).

Leur but ultime est de vivre grâce à la publicité, ils se servent de vous pour remplir des pages et des pages ainsi leur site va monter petit à petit, ce qui va leur permettre de se retrouver en première page des moteurs de recherche.

Vous comprendrez mieux ainsi que vous n’êtes que des pantins aux yeux de ces gens qui vous utilisent pour leur seul et unique profit. . . Vos états d’âme passent bien après !

Mon conseil, si vous voulez un réel avis sur une question quelconque, une réponse à une question, rendez-vous sur des forums ou sites spécialisés, que ce soit dans le médical, le commerce, la formation d’entreprise, le domaine animalier. . . Ces forums ou autres supports devraient être plus fiables.

Un vrai forum doit être un lieu de discussion et non pas un tribunal où vous êtes jugé avant même d’avoir pu vous défendre. En somme, arrêtez d’être naïf et de croire tout ce que les gens racontent, adressez-vous directement à des professionnels artisans, commerçants …

Pour en revenir à cet état d’esprit malsain qui ne cesse de s’amplifier,je pense qu’il va bien y avoir un moment où il va falloir inverser la vapeur.

Bien évidemment tout est loin d’être parfait dans les autres pays.

Mais si en France, on persiste dans l’idée que la réussite est suspecte, que les idées novatrices ne valent rien avant même de les avoir testées, si on se complaît dans une mentalité de perdant,ou chacun se la joue pour soi, à coup de petites combines, magouilles ou trafics en tout genre, nous allons droit dans le mur.

Si la France veut se relever et retrouvé sa dignité et sa fierté, il lui faut cultiver l’envie de la gagne, du travail, de l’effort de la solidarité et de l’entraide. . .

C’est dans ce sens que j’ai éduqué mes enfants qui transmettent aujourd’hui ces mêmes valeurs à leurs propres enfants.

grossistes annonce2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *