Le e-commerce bondit de 14% au 2e trimestre en France
Le monde change, nos modes de consommation aussi, nous devons nous adapter !
Commerçants, artisans donnez un second souffle à votre boutique physique !
Écoulez vos stocks, vendez vos créations . . .
Indépendants, lancez vous sans risque avec le dropshipping
Le E-commerce est LA solution
Les ventes sur internet ont encore grimpé de 14,4% au cours du trimestre, après une hausse de 13% au cours des trois premiers mois de l’année, pour totaliser 22,0 milliards d’euros, selon les chiffres publiés lundi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).
La performance du secteur s’explique encore une fois par une forte hausse de la fréquence d’achat (+21% par rapport à la même période de 2017) liée à l’essor du nombre de sites (+20.000 sites en un an) et d’acheteurs (+448.000).
La dynamique du e-commerce est en outre tirée par le développement des achats sur smartphone (+25%), devenu le principal levier de croissance du secteur.
Chaque acheteur sur internet a ainsi dépensé en moyenne 721 euros au cours du trimestre, contre 654 euros un an plus tôt.
Dans le même temps, la baisse continue des frais de port ou les offres d’abonnements annuels – qui permettent des livraisons gratuites quel que soit le montant d’achat – contribuent à banaliser l’achat en ligne et à faire baisser de façon continue le panier moyen (-4,0 euros à 63 euros).
L’habillement, qui demeure le produit le plus acheté en ligne, représentait 17,2% des dépenses de biens réalisées sur internet au deuxième trimestre, selon les chiffres de KantarWorldPanel.
Amazon est arrivé en tête des sites pour les dépenses de mode, avec une part de marché de 7,6%, devant vente-privée.com (7,1%), le géant américain du e-commerce ayant séduit un Français sur 10 grâce à son offre très large de produits à petits prix.